Pim's maison

Par djiwhy Goûter / Petit-déjeuner

Mon menu

Mon panier

J'y ajoute des ingrédients pour créer une recette.

Mon livre

J'y ajoute des recettes pour créer mon livre de cuisine.

Pour 40 pim's maison

Agar-agar

1 gr d'agar-agar

Chocolat noir à 55% de cacao

225 gr de chocolat noir à 55% de cacao

Farine de blé

25 gr de farine de blé

Fécule de maïs

50 gr de fécule de maïs

Levure chimique

5 gr de levure chimique

Marmelade d'orange

230 gr de marmelade d'orange

Œuf

3 œufs (174 gr)

Orange

1 orange

Sel fin

1 pincée de sel fin (0,3 gr)

Sucre en poudre

75 gr de sucre en poudre

Sucre vanillé

15 gr de sucre vanillé

Pim's maison

De saison en: Janvier, Février, Novembre, Décembre.

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec le sucre et la moitié du sucre vanillé puis ajouter la farine, la fécule de maïs et la levure chimique. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel puis les incorporer très doucement au mélange. Préchauffer le four à 180°C (chaleur ventilée). Mouler 40 ronds de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire environ 10 minutes jusqu’à ce que la couleur de la génoise soit bien dorée. Démouler et laisser refroidir.

Dans une casserole, mettre la marmelade, le jus d’une orange, l’agar-agar et le reste du sucre vanillé. Quand l’ébullition est atteinte, baisser le feu et laisser cuire une minute tout en remuant bien. Laisser refroidir le mélange une heure et demi (pour que l’agar-agar commence à prendre) avant de mettre un peu de garniture sur chaque génoise et laisser prendre deux bonnes heures au frais.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes. Napper délicatement ce mélange sur les génoises à la marmelade avec un couteau. Laisser au frais jusqu’à ce que le chocolat durcisse.